Sélectionner une page

L’influence des livres de Pascale Piquet dans mon travail

"

J’ai rêvé de ce moment depuis très longtemps. Celui où j’assisterais à une conférence de Pascale Piquet et où je pourrais peut-être la rencontrer.

Coach certifiée et auteure de développement personnel, Pascale Piquet est reconnue comme une experte en matière de relations humaines. Elle a beaucoup inspiré mon travail dans le développement personnel.

Il arrive d’ailleurs souvent que les gens repartent de mes séances avec ses livres : preuve en est qu’ils sont aujourd’hui tous écornés à force d’avoir été feuilletés !

Dans ses ouvrages, Pascale Piquet n’a pas hésité à parler de sa vie et de ses problèmes en mettant des mots justes. Elle explique pourquoi nous attirons certaines personnes ou certaines situations dans les différentes dimensions de notre vie : professionnel, amical et sentimental.

Elle nous explique que nous avons tous un site subliminal, une aura qui permet à l’autre de ressentir de la sympathie ou de l’antipathie, et que nous sommes attirés amoureusement ou pas vers une personne. C’est quelque chose de subtil, peut-être même d’inconscient.

Quand nous avons des peurs, c’est là que nous avons de fortes chances de les attirer : on appelle cela la LOI DE L’ATTRACTION. Lorsque nous sommes en dépendance affective, nous attirons souvent des gens qui vont profiter de notre gentillesse.

Le TROU NOIR va se nourrir de ce que le DESPERADOS va lui apporter, pour recevoir de l’amour et de la reconnaissance, jusqu’à le faire plonger dans la profondeur des abysses.

C’est pour cette raison qu’il est important d’effectuer un travail intérieur, pour comprendre, nettoyer et réparer nos blessures et nos souffrances. Ainsi, vous pourrez modifier les renseignements que vous mettrez sur votre site subliminal en termes d’estime de soi, de confiance et de positivisme.

Pour justement pouvoir se libérer de ces patterns récurrents, de ces danses bancales que l’ont fait à 2, je vous propose de vous accompagner au sein de mon cabinet. Ensemble, nous dénouerons tous ces nœuds accumulés durant l’enfance et l’adolescence, qui font que nous attirons à nous toujours les mêmes situations ou les mêmes schémas dans notre vie.

Comme nous le savons tous, la vie d’une personne se construit dans les premières années de l’enfance.

Pour grandir, un enfant a besoin d’amour, de reconnaissance, et, s’il ne l’a pas eu, il aura tendance à mettre en place des mécanismes pour éviter certains manques, certains ressentis, certaines souffrances.

Nous reproduisons inconsciemment les mêmes erreurs car nous revivons des choses connues ou déjà vécues. C’est quelque chose qui a l’air rassurant et qui nous donne la fausse impression de gérer notre vie et de la contrôler.

Mais au bout de quelques années enfermés dans ce château fort, nous commençons à étouffer, à éprouver des angoisses et un mal-être. On se sent également très seul car on a fait le ménage autour de soi pour éviter de souffrir.

La situation a empiré et c’est nous qui, inconsciemment, l’avons construite au fil de toutes ses années : pour se protéger des autres, ou pour s’enfuir dès que nous ressentons un danger potentiel.

Ce que je vous propose à travers ce travail, c’est de vous accompagner dans cette recherche de libération profonde pour apprendre à ne plus avoir peur des autres et de vous-mêmes. Cette démarche vous aidera à définir vos propres limites de protection pour apprendre à choisir qui vous laisserez désormais entrer dans votre vie.

Au-fil de ce travail intérieur, vous allez vous sentir libre d’avancer sur votre chemin, de vous libérer de vos chaines et de vos croyances limitantes pour pouvoir aller vers la liberté, de sortir de votre zone de confort pour vous révéler aux autres, et surtout à vous-mêmes.

Ce processus va progressivement vous aider dans toutes les sphères de votre vie, aussi bien pour les relations personnelles que professionnelles.

Souvent, on se laisse en effet dépasser professionnellement par les exigences et la rentabilité de la société pour laquelle nous travaillons. Nous cherchons à nous faire apprécier de nos collaborateurs ou de nos supérieurs, et espérons de la reconnaissance. Ce comportement peut mener à l’épuisement physique et psychologique et finit par générer de nombreux maux : angoisses, fortes migraines, troubles du sommeil ou pire, dépression et burn-out parce qu’on a été incapable de se protéger et de fixer des limites.

Vous pouvez éviter toutes ces situations négatives en décidant aujourd’hui de commencer un travail ensemble.

Oui, vous avez le pouvoir de renaitre de vos cendres tel un Phoenix !

Pour cela, j’utilise plusieurs techniques telles que l’hypnose, le reiki, ou le Ritmo, que vous découvrirez sur mon site internet. Ma pratique a été influencé par plusieurs auteurs phares du développement personnel, dont bien sûr Pascale Piquet.

J’ai tenu à rendre hommage à cette belle personne dans cet article car elle a énormément apporté dans la vie des gens.

Si vous allez sur son site internet, vous pourrez lire les témoignages des personnes qu’elle a aidé, et aussi vous régaler de ses précieuses chroniques qui permettent de trouver des réponses à vos questions.

Je vous conseille de lire ses livres qui sont de vraies mines d’or pour l’enrichissement personnel. Ils permettent de prendre conscience qu’il est nécessaire de travailler sur son estime et sa confiance. On met du temps à se connaitre à se construire mais la vie est un magnifique terrain de jeu pour apprendre.

Et comme le dit Emile Coué : « Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux.

Tous les Articles

Le reiki une source d’énergie

Vous souhaitez en savoir plus sur le reïki et ses bienfaits ? Voici un bel article de Paris Match qui en explique l’essentiel, à découvrir par ici 😉...