Sélectionner une page

Bonne année 2023 ! N’oubliez pas les bonnes résolutions

"

Une nouvelle année est le moment idéal pour adopter de nouvelles habitudes afin d’améliorer nos vies.

Une volonté de changement qui se traduit pour certains par les fameuses “bonnes résolutions”, souvent vite abandonnées au-bout de quelques jours: arrêter de fumer, mieux manger, mieux dormir, être moins stressé, augmenter l’estime de soi …

Pour d’autres, la motivation de début d’année s’apparente d’avantage à une réelle prise de decision: venir à bout d’un projet en particulier, ne plus remettre ses aspirations au lendemain, devenir qui on est ….

Une voie vers laquelle l’hypnose peut vous accompagner. En effet, grâce à la technique de la “Dream machine”, l’hypnose permet à chacun de développer les capacités nécessaires à la réalisation de ses rêves.

Pour vous donner toutes les chances de vivre une année exceptionnelle, voici le principe de la “Dream machine”.

La “Dream-Machine”, késako?

Plusieurs expériences neuronales ont prouvé que notre cerveau ne fait pas la différence entre une situation visualisée et une situation réelle. Cela veut dire que votre cerveau donne à votre imagination un pouvoir.

C’est par ce mécanisme que l’hypnose nous permet de parcourir notre monde de l’imaginaire, d’accéder à l’ensemble de nos ressources inconscientes et de les transformer en désir conscients.

C’est sur ces bases que reposent la technique de la “Dream machine“. Pendant la séance, le sujet va imaginer la situation idéale vers laquelle il tend, afin de pouvoir s’y projeter.

Comme on dit, le positif attire le positif !

On prépare ainsi son esprit à l’accomplissement de son désir, tel un sportif de haut niveau qui s’imagine franchir la ligne d’arrivée et dépasser son record.

Après avoir défini et imaginé son objectif, la personne va s’en imprégner le plus clairement possible sous hypnose.

Par la suite, il lui sera suggéré de lâcher prise dessus, afin de permettre à la partie inconsciente d’agir sans se retrouver bloqué par la partie consciente. Celle-ci pourrait en effet convoquer les peurs et les obstacles supposés, comme si nous laissions ce projet mûrir dans un coin de notre tête.

Bien évidemment, nous poserons en parallèle des actes de vie concrets (sans se concentrer sur le processus)

Les bienfaits de la “Dream-Machine” dans la vie quotidienne

Comme nous l’avons vu, c’est une façon simple d’exploiter le pouvoir de la pensée positive est de visualiser une image claire de son succès avant de passer à l’action dans la vie réelle.

Pour bien commencer 2023, voici quelques exemples d’objectifs qui peuvent être facilités grâce à la “Dream-machine”:

– Le changement de carrière, la réorientation professionnelle

– La prise de parole en public

– L’amélioration des performances sportives

– Préparer un entretien d’embauche ou un examen

– Améliorer sa vie personnelle

Je vous souhaite une année 2023 pleine de “dreams” * réalisés et de positivité !

“rêves” en anglais 

Tous les Articles

Le reiki une source d’énergie

Vous souhaitez en savoir plus sur le reïki et ses bienfaits ? Voici un bel article de Paris Match qui en explique l’essentiel, à découvrir par ici 😉...